
Symbole du pied : le lever ou le perdre ?
RDV, chaque lundi, pour un nouveau regard sur vos vies, éclairées par la symbolique.
Aujourd’hui, vous avez enfilé vos escarpins, derbies ou sneakers pour entamer la semaine d’un bon pas.
Mais parfois, un pied, ça fait mal, ça se tord, ça s’abime. De quoi est-ce le signe ?
Le pied, c’est avec lui qu’on avance sur notre chemin de vie. Il supporte tout notre être et nous montre comment nous faisons l’interface entre nos pensées, nos envies, notre direction et la dure réalité de la matière (le sol).
Ses maux nous indiquent un conflit entre la direction souhaitée et la façon de nous y rendre. Souvent, nous aimerions plus de stabilité et de sécurité pour arriver à nos fins…
Trop contraint et trop serré, notre pied nous offrira de jolies ampoules pour nous montrer combien nos émotions sont à fleur de peau.
Si j’hésite à avancer vers un projet car je ne me sens pas soutenu et que cela me crispe, mon pied me proposera une petite crampe.
L’apparition de durillons me préviendra que ma manière d’avancer dans ma vie se fait par frottement et que mes appréhensions m’empêchent de rester souple et naturel.
Si je m’entête à aller dans une direction et que la vie me demande de réévaluer mes projets, mon pied pourrait même casser.
Une excellente huile essentielle peut redonner du tonus à nos petons : le poivre noir ! Elle redonne force, spontanéité et confiance en soi. Elle donne du tonus en cas d’asthénie nerveuse ou de burn-out. Il suffit de masser la plante du pied avec une goutte pour redonner de la vitalité (déconseillée chez la femme enceinte, allaitante et chez les enfants de moins de 3 ans – A diluer impérativement dans une huile végétale – Ne pas utiliser en cas d’antécédents de convulsions ou d’allergies aux huiles essentielles)
Alors, si votre pied vous fait souffrir en ce lundi matin, levez-le et écoutez-le pour ne pas le perdre :)
Bonne semaine !
#symbolique #medecinesymbolique #pied#onveutdusens #developpementpersonnel#coachingholistique