Loading Content..

Category: Créativité

Abris à rêver et incubateurs à utopie : déplions notre imaginaire…

C’est l’histoire d’un endroit qui nous était si cher quand nous étions petit et que nous avons pourtant oublié… un lieu si protecteur que nous pouvions laisser notre imagination gambader au gré de nos joies et de nos inspirations pendant des heures.

Dommage que, lorsqu’on grandit, il n’est plus vraiment de bon ton de s’isoler pour imaginer, pour inventer… Dommage que lorsqu’on devient un grand, on se laisse moins de temps pour rêver… Vous souvenez-vous de votre cabane préférée ? Celle qui a vu s’épanouir vos aventures secrètes, vos récits impossibles, vos rêves incroyables ?

C’est parce qu’elle est persuadée qu’une petite cabane facile à emporter partout, c’est comme une petite bulle de bonheur dans laquelle les enfants peuvent s’isoler, que Sarah Osseland (architecte de formation et insatiable exploratrice de l’enfance) a inventé des cabanes-tentes pliables et dépliables à l’envi. Pratiques à transporter quand on part en vacances, chez des amis, dans la maison de campagne, et pratiques à ranger quand on a besoin d’ordonner sa chambre, ces havres de paix sont ludiques et malins à la fois.

 

J’ai accompagné Sarah dans la création de sa marque : “ORIGANID, déplions notre imaginaire” et de son logo. Ils reflètent à la fois les fondements philosophiques du projet et son usage (un petit nid en origami destiné à favoriser l’imagination de nos bambins).

ORIGANID logo

———————–

La gamme ORIGANID compte aujourd’hui trois modèles (Yourte, tente, et livre). La Yourte est le fruit d’un travail complexe de pliage et offre un large espace de jeu aux enfants grâce à sa structure arrondie. Le livre “Mes Tous P’tits Contes” attise tout de suite l’imaginaire en laissant les kids entrer dans un livre-cabane gigantesque : à eux d’inventer leur Histoire. Quant à la Tente, elle est pratique et se pose partout en un instant.

 

origanid cabane pliable pour enfant

 

Mais parce que Sarah rêve plus grand, elle souhaite aujourd’hui prendre une vitesse de croisière en développant ses tentes dans une matière imperméable, ce qui lui permettrait de proposer des cabanes dépliables qui puissent :

– rester dans le jardin sans craindre la pluie

– être utilisées dans une optique humaniste pour reloger les victimes  de catastrophes naturelles

– être offertes dans les unités de soins pédiatriques pour offrir un cocon à rêves aux enfants malades ou en phase de “reconstruction”.

 

cabane en forme de livre pour enfants

 

Elle a besoin de toute votre énergie pour soutenir et financer son projet imaginatif et bienfaisant sur ULULE. A la clé de votre participation (à partir de 5 euros, un montant riquiqui pour soutenir un si joli projet créatif), de jolis cadeaux à recevoir : des cabanes bien sûr, mais aussi des boucles d’oreilles en origami, des masques déco en papier et des packs en édition limitée de 4 tatouages éphémères pour affirmer votre soif de créativité. Leurs jolies citations ravivent notre flamme imaginative : “The impossible is often the untried” / “Creativity is contagious. Pass it on” / “Keep some room in your heart for the unimaginable” et le slogan des Origanid: “Unfold your imagination” !!

Retrouvez votre âme d’enfant et aidez celle des plus petits à se déplier avec sens en soutenant les ORIGANIDS sur ULULE grâce au financement participatif

 

Tattoo unfold your imagination

 

    Leave Your Comment Here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    pulvinar dapibus ipsum leo eleifend tempus